Massages Bien-être

Un bien être global passe par un corps détendu, une libre circulation des énergies et un mental fluide, c’est pourquoi le massage est un outil essentiel dans la préservation d’une bonne santé.

Pour quels bénéfices ?

Les bénéfices du massage sont multiples et agissent non seulement sur le corps physique, mais apportent également un lâcher prise mental ainsi qu’une libération des blocages des corps subtils (émotionnels et énergétiques). Voici une liste non exhaustive des bienfaits apportés :

entrer dans une profonde relaxation (physique et mentale)

soulager les désagréments d’ordre physique : douleurs, courbatures, tensions

calmer les troubles du système nerveux : diminution du stress, de l’anxiété, favoriser un bon sommeil

améliorer la gestion des émotions : aide à mieux gérer l’agressivité, les colères…

stimuler le système immunitaire en libérant les toxines et fluidifiant la circulation sanguine et lymphatique

valoriser la conscience de son corps

libérer les blocages émotionnels et les « carapaces » que l’on se créé au fil de la vie


Mon approche

Je m’appuie sur différentes techniques de massages aux quelles j’ai été formée, pour vous proposer des soins totalement individualisés et basés sur mes ressentis.

Parmi les techniques utilisées, vous retrouverez le massage Californien, le massage en lemniscate, le massage balinais, la relaxation Coréenne, le massage du visage Japonais, le Tragger® et les points de Knapp.

Nous pouvons travailler sur une zone en particulier : dos, pieds, ventre, visage ou sur la totalité du corps, en fonction de vos besoins et envies.

Je termine mes massages par une courte harmonisation énergétique (équilibre des centres nerveux ou chakras) afin de compléter le travail au niveau des corps subtils.

Comment se déroule la séance?

Nous prendrons un temps d’échange en début de séance afin de déterminer vos attentes spécifiques puis vous pourrez vous laisser aller à la détente, allongé(e) sur la table (veillez à mettre des sous-vêtements qui ne craignent pas l’huile).

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Les huiles végétales et huiles essentielles que j’utilise sont d’origine contrôlées et biologiques.


Avertissement : les massages bien-être sont proposés à titre préventif, ils n’ont aucune vocation ni intention médicale ou paramédicale de soin, de traitement ou de rééducation.

Ils n’ont pas de caractère érotique ni sexuel. Je ne pratique pas les massages naturistes.