Le coaching Wingwave est une technique de libération des blocages mentaux et traumatismes émotionnels, basée sur l’utilisation des mouvements oculaires (EMDR) et la stimulation bilatérales de hémisphères cérébraux.
Vous est-il arrivé de vous sentir bloqué(e) dans votre vie? De savoir que vous devriez changer de voie professionnelle, de lieu d’habitat, de relations, mais sans pouvoir vous décider à passer à l’action? Bien souvent, ce qui nous empêche de passer à l’action, ce sont nos croyances limitantes et nos blessures du passé.
Le Wingwave® vous aide à vous débarrasser de ces blocages !
La méthode wingwave® est basée sur 3 techniques :
Le test myotatique (ou test musculaire) : c’est l’outil de base du praticien. Il va servir de “fil d’Ariane” tout au long de la séance pour permettre de découvrir l’origine du blocage. Utilisé pour déterminer les différents types de blocages (émotion, croyance, peur, angoisse, douleur, etc…) et en cerner la cause. Il permet un dialogue avec le corps et l’inconscient du consultant.
La stimulation bilatérale des hémisphères cérébraux : en temps normal, nos deux hémisphères cérébraux agissent en complémentarité pour nous permettre de réagir de façon lucide et adéquate à une situation donnée. Toutefois lors d’émotions ou de stress intenses, nos hémisphères ne coopèrent plus de façon optimale. Et les émotions restent bloquées sans pouvoir être “digérées”. En effectuant une stimulation bilatérale de nos hémisphères, par les phases REM “éveillées” (Rapide Eye Movement : mouvements oculaires rapides) ou par les stimulations auditives ou tactiles, nous permettons une libération de ces énergies bloquées.
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) : c’est un ensemble d’outils simples et puissants de communication et de transformation de soi qui permettent de gagner en qualité relationnelle et émotionnelle. Grâce à la PNL nous pourrons nous programmer. Tout simplement en mettant en place de nouvelles façons de penser, de ressentir ou de nous comporter. Afin de devenir la meilleure version de nous même.
Visitez le site français du wingwave® pour plus d’informations ou visionnez cette vidéo de présentation de la méthode “C’est quoi le wingwave?”
Dans quel cas la méthode wingwave peut vous aider ?
・vous êtes souvent stressé(e) ou angoissé(e) sans réellement savoir pourquoi?
・il vous arrive régulièrement de répéter des schémas d’échec : échecs sentimentaux, complications professionnelles, communication difficile avec certaines personnes, etc…
・vous vous sentez bloqué(e) dans vos actions, vous n’utilisez pas totalement vos capacités ni vos ressources internes
・vous avez des troubles de la mémoire ou de l’attention, des difficultés de concentration ou d’apprentissage
・une situation importante approche et vous voulez vous donner toutes les chances de réussite : que ce soit un examen ou une apparition en public, un entretien ou encore un rendez-vous amoureux..
・des troubles physiques inexpliqués se produisent régulièrement : douleurs, fatigue, troubles du sommeil, baisse de forme générale
・vous souhaitez apprendre à mieux gérer vos émotions
・développer votre créativité, votre confiance en vous ou votre estime de vous vous semble hors de portée
・vous souhaitez vous libérer de vos peurs, phobies, addictions, etc…
Le coaching wingwave est pour vous !
Comment se déroule une séance ?
La 1ère séance de Wingwave dure environ 1h30 pendant laquelle nous prendrons le temps de détailler la problématique qui vous amène et d’en cerner les aspects impactants.
Puis nous ciblerons les événements / causes qui sont à la source de ces blocages grâce au test myotatique et à l’échelle des âges. Cela peut nous emmener dans des situations présentes, passées ou mêmes futures. Tous comme les in-utéro dont nous ne nous souvenons pas, les situations futures peuvent aussi générer des stress. Et ainsi entraver la concrétisation de projets, c’est pourquoi nous travaillons aussi sur ces appréhensions.
A chaque situation trouvée, nous irons “ranger” (ou intégrer) les émotions et autres stress accumulés et non digérés. Ceci par la stimulation bilatérale des hémisphères cérébraux : mouvements oculaires, taping, musique…
Puisque le travail se fait grâce à la mémoire de vos cellules, il n’est pas nécessaire de se souvenir des évènements générateurs des blocages. Ni même d’ailleurs de les verbaliser. Puisque votre corps s’en souvient, nous le laisserons nous diriger.
Une fois que le travail de nettoyage des traumas émotionnels est fait, nous pouvons reprogrammer de façon positive votre schéma de pensée.
Combien de séances sont nécessaires ?
Le wingwave est une méthode de coaching courte, une seule séance permet de travailler de façon efficace sur une problématique. Toutefois certains schémas bien ancrés peuvent nécessiter plusieurs séances afin d’obtenir des résultats durables. Consulter la page des tarifs.
Avant de vous lancer, vous pouvez venir découvrir cette méthode lors d’ateliers gratuits. Pour consulter les prochaines dates c’est par ici : ateliers découverte.