Site icon Charlotte Baele – Naturopathie & Massages Oise

Coaching psycho-émotionnel Wingwave®

Le Wingwave est une technique de libération des blocages mentaux et traumatismes émotionnels, basée sur l’utilisation des mouvements oculaires (EMDR) et la stimulation bilatérales de hémisphères cérébraux.

Vous est-il arrivé de vous sentir bloqué(e) dans votre vie? De savoir que vous devriez changer de voie professionnelle, de lieu d’habitat, de relations, mais sans pouvoir vous décider à passer à l’action? Bien souvent, ce qui nous empêche de passer à l’action, ce sont nos croyances limitantes et nos blessures du passé.

Le Wingwave® vous aide à vous débarrasser de ces blocages !

La méthode wingwave® est basée sur 3 techniques :

Le test myotatique (ou test musculaire) : c’est l’outil de base du praticien, il va servir de « fil d’Ariane » tout au long de la séance pour permettre de découvrir l’origine du blocage. Utilisé pour déterminer les différents types de blocages (émotion, croyance, peur, angoisse, douleur, etc…) et en cerner la cause, il permet un dialogue avec le corps et l’inconscient du consultant.

La stimulation bilatérale des hémisphères cérébraux : en temps normal, nos deux hémisphères cérébraux agissent en complémentarité pour nous permettre de réagir de façon lucide et adéquate à une situation donnée. Toutefois lors d’émotions ou de stress intenses, nos hémisphères ne coopèrent plus de façon optimale et les émotions restent bloquées sans pouvoir être « digérées ». En effectuant une stimulation bilatérale de nos hémisphères, par les phases REM « éveillées » (Rapide Eye Movement : mouvements oculaires rapides) ou par les stimulations auditives ou tactiles, nous permettons une libération de ces énergies bloquées.

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) : c’est un ensemble d’outils simples et puissants de communication et de transformation de soi, qui permettent de gagner en qualité relationnelle et émotionnelle. Grâce à la PNL nous pourrons nous programmer en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter qui nous permettront de devenir la meilleure version de nous même.

Visitez le site français du wingwave® pour plus d’informations ou visionnez cette vidéo de présentation de la méthode « C’est quoi wingwave? »


Dans quel cas la méthode wingwave peut vous aider ?

・vous êtes souvent stressé(e) ou angoissé(e) sans réellement savoir pourquoi?

・vous suivez des schémas répétitifs : échecs sentimentaux, complications professionnelles, communication difficile avec certaines personnes, etc…

・vous vous sentez bloqué(e) dans vos actions, vous n’utilisez pas totalement vos capacités ni vos ressources internes

・vous avez des troubles de la mémoire ou de l’attention, des difficultés de concentration ou d’apprentissage

・vous voulez vous donner toutes les chances de réussite face à une situation approchante : examen, rendez-vous, apparition en public, etc…

・vous avez des troubles physiques inexpliqués : douleurs, fatigue, troubles du sommeil, baisse de forme générale

・vous souhaitez apprendre à mieux gérer vos émotions

・vous souhaitez développer votre créativité, votre confiance en vous, votre estime de vous, etc…

・vous souhaitez vous libérer de vos peurs, phobies, addictions, etc… 

・vous souhaitez   vous libérer d’un schéma transgénérationnel qui ne vous convient pas

Le coaching wingwave est pour vous !

Comment se déroule une séance ?

La 1ère séance de Wingwave dure environ 1h30, nous prendrons le temps de détailler la problématique qui vous amène et d’en cerner les aspects impactants.

Puis nous ciblerons les événements / causes qui sont à la source de ces blocages grâce au test myotatique et à l’échelle des âges. Cela peut nous emmener dans des situations présentes, passées ou mêmes futures qui ne se sont pas encore produites mais qui génèrent un stress et une appréhension invalidants.

A chaque situation trouvée, nous irons « ranger » les émotions et autres stress accumulés et non digérés, par la stimulation bilatérale des hémisphères cérébraux : mouvements oculaires, taping, musique…

Il n’est absolument pas nécessaire de se souvenir systématiquement des évènements générateurs des blocages, ni même de les verbaliser. Le travail se fait grâce à la mémoire cellulaire que nous libérons et reprogrammons.

Une fois que le travail de nettoyage des traumas émotionnels est fait, nous pouvons reprogrammer de façon positive votre schéma de pensée.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le wingwave est une méthode de coaching courte, une seule séance permet de travailler de façon efficace sur une problématique.

Toutefois certains schémas bien ancrés peuvent nécessiter plusieurs séances afin d’obtenir des résultats durables.

Quitter la version mobile