Cercle de Femmes

person holding mug of hot chocolate
Photo by Jill Wellington on Pexels.com

Quel meilleur moment de l’année que celui de l’entrée dans l’hiver pour se reconnecter à sa puissance féminine. # Cercle de Femmes.

L’hiver est synonyme d’intériorisation et d’introspection. On prend un temps de pause dans toute l’excitation du monde extérieur pour se recentrer sur soi.

Dans cet esprit de reconnexion à soi, j’ai le plaisir de co-animer un cercle de femmes avec ma collègue et amie Françoise Donnay, qui est praticienne en shiatsu.

Ce cercle sera l’occasion de partager autour de la thématique du Féminin : comment nous le ressentons en nous, comment nous le vivons et surtout comment nous l’exprimons et le nourrissons. Nous vous guiderons vers un voyage de (re)connexion à cette puissance féminine, trop souvent malmenée ou oubliée qui ne demande qu’à être « libérééee, délivrééee » ! 😉

Au programme de notre Cercle de Femmes

Ce cercle de Femmes est le premier que nous animons ensemble avec Françoise. Nous l’avons basé sur nos différents approches professionnelles, en tant que naturopathe et praticienne en shiatsu. Mais également sur nos pratiques personnelles.

Il sera donc ponctué d’exercices corporels tels que l’auto-massage ou les mouvements rythmés du corps (danse libre).

D’autres exercices qui vont nous permettre de nous mettre en lien avec notre intériorité : méditations guidées et tirage d’oracle Féminin.

Et enfin de pratiques qui vont mettre en marche la transformation dans nos corps : art-thérapie et olfactologie (huiles essentielles).

Nous avons voulu ce moment ludique et bienveillant en accordant une place importante au partage et à l’échange entre toutes, sans aucun jugement. C’est pourquoi entre chaque exercice, nous prendrons un temps de parole libre pour exprimer nos ressentis. Il se peut que vous ne soyez pas à l’aise avec le partage oral, dans ce cas, restez juste en présence du coeur parmi nous et le partage se fera tout aussi intensément.

Infos pratiques

L’atelier se tiendra le dimanche 18 décembre de 14h à 18h dans la salle Orientéa de Senlis (l’adresse vous sera communiquée lors de votre inscription).

Habillez vous en tenue confortable et souple. N’oubliez pas d’amener une petite bouteille d’eau.

Pour les personnes sensibles au froid, pensez à amener un petit plaid pour les méditations.

Nous privilégions les petits groupes afin de garantir une ambiance plus intime, de ce fait les places seront limitées : ne tardez pas à réserver la votre ! (Le groupe ne sera pas maintenu en dessous de 5 personnes).

Le tarif est de 50€ par personne. Vous pourrez régler sur place à votre arrivée. Si toutefois un empêchement survenait, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer dès que possible.

Au plaisir de vous y retrouver !

Cercle de Femmes Senlis dimanche 18 décembre 2022

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :